Logo

Mon expérience avec le Rolfing

Après une longue histoire de problèmes de dos et après avoir essayé de nombreuses thérapies, je suis tombé sur le Rolfing en 2008. Au cours de la première session, j'ai été surpris que le rolfeur ne travaillait pas seulement sur mes zones à problèmes, mais sur tout mon corps. Il m'a dit que ma douleur était probablement dûe à ma mauvaise posture et qu'un traitement local ne diminuerait pas la douleur à long terme.

L'effet a été étonnant et permanent. La douleur a graduellement disparu, je me suis senti plus léger et plus énergétique qu'avant. Comment était-ce possible ? Qu'était-il arrivé exactement ? Je voulais découvrir plus sur cette pratique et transmettre cette expérience à d'autres personnes.

Formation et un peu plus sur moi

J'ai suivi une formation de rolfeur certifié™ aux États-Unis et au Brésil. La fascination initiale est devenue une passion et j'ai décidé de consacrer mon avenir professionnel exclusivement au Rolfing. Quoi de plus gratifiant que d'aider d'autres personnes à se sentir bien dans leur corps ? Aujourd'hui, j'exerce à Zurich, Buchs et à Palma de Mallorca. Je parle couramment l'allemand, l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, le portugais et un peu de russe.

Avant de passer dans le secteur de la santé, j’ai travaillé en tant que consultant en communications pour des entreprises actives dans les secteurs de l'énergie et des dispositifs médicaux. Je détiens une maîtrise en communication d'entreprise obtenue à l'Université de Lugano.